Posté le 13/02/2019

Talent brut de l’athlétisme français

Des terrains de football aux pistes d’athlétisme, Jimmy Gressier est un insubmersible. Preuve vivante que rien n’est impossible, passer d’un sport à l’autre n’a pas été un défi. Jimmy a suivi son instinct. Naturellement talentueux pour l’athlétisme, il le sait, il est et sera un grand champion. 

         

 Jimmy à l’arrivée, lors de son premier titre de champion d’Europe de Cross Country U23. ©



L’UNSS, un élément déclencheur 


Boulogne sur Mer, un nid de champion ? De Franck Ribéry à Jimmy Gressier, la frontière est mince. Comme un champion face à son destin, il court dans les pas de ses prédécesseurs. 

Son parcours n’est que le fruit du destin. Tout droit venu du football, c’est grâce à l’UNSS que Jimmy s’est tourné vers l’athlétisme. Petite pépite du football, il performe et impressionne. Talent pure de l’athlétisme, il surprend et défie le monde entier. Des premiers cross UNSS aux championnats d’Europe, il inspire et s’impose comme le champion naturel de son sport. 

 À seulement 21 ans, étiqueté espoir de l’athlétisme français, il endosse ce rôle. Il s’en sert comme source de motivation. Décevoir n’est pas dans son vocabulaire. Jimmy se surpasse, s’entraine, travaille et gagne. Multi-casquette (au même titre que celle qu’il porte sur ses courses), Jimmy dispose d’une large palette. Du 1500 mètres aux courses sur route, ses terrains de jeux sont multiples. 

Marathonien ? Il y pense, mais comme à son habitude, il ne l’imagine pas sans toucher l’excellence.  Si marathon il y a, les objectifs seront sans concession. Il le dit, il l’affirme, il le veut : « Objectif moins de deux heures six et une performance sur les Jeux de Paris 2024 ». Ces exigences passent par des sacrifices. Jimmy les fait et les fera encore plus en se consacrant à temps plein à l’athlétisme lors de la rentrée 2019. 


« T o u t  d r o i t  v e n u  d u  f o o t b a l l » 


Tel un diamant brut, Jimmy nécessite d’être taillé à la perfection pour être au sommet de son sport. Sa perfection, il l’a trouve de jour en jour et crée la crainte chez ses adversaires. 

Jimmy est un battant, un vainqueur, un indomptable. Le succès brille dans ses yeux comme une victoire en finale de Coupe du Monde de football. Humble, déterminé et généreux, Jimmy a montré qu’un footballeur pouvait très bien réussir en Athlétisme.

Il partage aujourd’hui son temps entre ses études (BTS Négociations Relations Clients), son emploi en alternance à la caisse d’Epargne et la volonté de toujours battre des records (notamment 28 min 13 sur 10 km, les connaisseurs apprécieront). 

Porter le maillot de l’équipe de France ? Un honneur pour Jimmy et pas des moindres. De ses premiers championnats du monde UNSS de football à son titre de champion d’Europe de Cross, Jimmy est un exemple de dépassement de soi et de détermination.


 Toutes ces qualités font de lui le porte drapeau  de cette nouvelle génération de médaillables olympique. Cependant, nous vous mettons en garde, le diamant a encore besoin d’être poli.


                                                    Axelle Steffen 

Partenaires
Devenez membre du carré des champions et restez à la pointe en recevant de l'actualité sportive de qualité
Veuillez entrer une adresse email valide
Merci de vous être enregistré dans notre liste de diffusion !
Newsletter