Philippe

"Transformer vos désavantages en atouts !"

5fd1dbdb51d06_Y3GEDJNBQPH5LSQO6BS4Z2XCPY.jpg

Evaluations

Aucun avis pour le moment

 

Ribière

Auvergne-Rhône-Alpes - France

43 ans

Langues parlées
fr en

Infos

Escalade - International

Escalade

- 3ème place aux championnats du mondePara-climbing en 2011

- Réalisation du rocher mythique des Îles Baléares : "Es Ponta" en septembre 2018 : Une des ascensions les plus périlleuses du monde.

Née en Martinique sous X et diagnostiqué d'une malformation congénitale. Philippe a toujours dû et sû s'adapter malgré des épreuves de vie pas toujours évidentes. Adopté à l'âge de 4ans par une famille française il découvrira dans sa jeunesse l'escalade qui lui entre-ouvrira une voie qu'il ne quittera jamais et qui deviendra même indéniablement une passion ultime rythmant chaque jour de sa vie d'homme !

Avec seulement 20% de capacité fonctionnelle au niveau des avants bras, il devient par la force du travail et d'un mental hors du commun, une référence mondiale de la discipline. Il impulsera même, de part ses exploits et ses prises de paroles engagées sur l' "Handi-grimpe" et ce dans toute l'Europe, la création d'une catégorie paralympique d’escalade. Il obtiendra par ailleurs en 2011 la seule et unique médaille (bronze) de la délégation Française aux championnats du monde de para-escalade.

Aujourd’hui, Philippe grimpe chaque jour pour son propre plaisir en se lançant des défis toujours plus impressionnants, en témoigne son ascension mythique du célèbre rocher des îles Baléares "Es pontà" en septembre 2018 à plus de 20m de hauteur au dessus de l'eau et sans assistance !

Palmares

Photos

Actus

Vidéos

Dernières Actualités
Partenaires
Devenez membre du carré des champions et restez à la pointe en recevant de l'actualité sportive de qualité
Veuillez entrer une adresse email valide
Merci de vous être enregistré dans notre liste de diffusion !
Newsletter