Ribière
Auvergne-Rhône-Alpes - France
45 ans
Langues parlées
Infos
Escalade - International
Escalade
- 3ème place aux championnats du mondePara-climbing en 2011
- Réalisation du rocher mythique des Îles Baléares : "Es Ponta" en septembre 2018 : Une des ascensions les plus périlleuses du monde.
Née en Martinique sous X et diagnostiqué d'une malformation congénitale. Philippe a toujours dû et sû s'adapter malgré des épreuves de vie pas toujours évidentes. Adopté à l'âge de 4ans par une famille française il découvrira dans sa jeunesse l'escalade qui lui entre-ouvrira une voie qu'il ne quittera jamais et qui deviendra même indéniablement une passion ultime rythmant chaque jour de sa vie d'homme !
Avec seulement 20% de capacité fonctionnelle au niveau des avants bras, il devient par la force du travail et d'un mental hors du commun, une référence mondiale de la discipline. Il impulsera même, de part ses exploits et ses prises de paroles engagées sur l' "Handi-grimpe" et ce dans toute l'Europe, la création d'une catégorie paralympique d’escalade. Il obtiendra par ailleurs en 2011 la seule et unique médaille (bronze) de la délégation Française aux championnats du monde de para-escalade.
Aujourd’hui, Philippe grimpe chaque jour pour son propre plaisir en se lançant des défis toujours plus impressionnants, en témoigne son ascension mythique du célèbre rocher des îles Baléares "Es pontà" en septembre 2018 à plus de 20m de hauteur au dessus de l'eau et sans assistance !
Palmares
Actus
Dernières Actualités
Partenaires




